Comment changer une roue ?

0

Les différentes étapes pour changer une roue:

– Si vous êtes en panne sur la route, commencez par vérifier l’état des pneus et de leurs chambres à air. Vérifiez également le niveau d’huile et de liquide de frein. Si ces derniers sont à sec ou défectueux, il faudra les remplacer avant de changer la roue.

– Pour changer une roue, il faut d’abord démonter la roue avant (si celle-ci est déjà enlevée) et faire glisser la roue arrière pour que celle-ci se trouve près du cric.

– Ensuite, il faut brancher le cric sur la voiture et le placer sous le pneu. Un cric est composé de deux parties: la partie fixe et la partie mobile. La partie fixe doit être placée sous le pneu tandis que la partie mobile doit être placée sur l’essieu arrière. Il ne faut pas oublier de fixer les serrures du cric pour qu’il ne bouge pas durant l’opération.

– Une fois que le cric est bien positionné, il faut mettre en place les plaques d’acier qui servent à bloquer les roues et à garder le cric en place. Il faut ensuite utiliser un outil pour retirer les écrous qui maintiennent la roue dans son logement au niveau des essieux arrière. Les écrous peuvent être retirés à l’aide d’un levier ou d’une clé à molette.

– Une fois les écrous retirés, on peut retirer la roue en tirant doucement sur elle pour qu’elle sorte du logement des essieux arrière. On peut alors installer une nouvelle roue en suivant l’ordre inverse: on remet les écrous et on serre avec une clé spéciale afin que rien ne bouge durant l’opération. Il ne faut pas oublier de remettre en place les plaques d’acier qui servent à bloquer les roues et à garder le cric en place. Enfin, on remet la roue avant (si elle a été retirée) et on serre les boulons au niveau des essieux avant avec une clé spéciale afin que rien ne bouge durant l’opération.

Il est important de prendre son temps et de bien suivre les étapes pour ne pas casser des pièces ou se blesser. Les quelques outils indispensables sont: une clé à molette, un tournevis cruciforme, une clé à chocs, un démonte-pneu, une clé à écrou et un cric.