Comment être bien référencé sur Google

0

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est la manière dont Google et les autres moteurs de recherche classent les sites web selon leur pertinence en fonction des mots-clés utilisés dans les requêtes.

Le référencement naturel est l’une des premières choses à considérer lorsque vous créez un site web.

Il s’agit de la façon dont vous faites paraître votre site sur Google, Yahoo!, Bing, etc.

Ce n’est pas une technique qui a été inventée par Google. La publicité sur Internet a toujours utilisé cette méthode pour qu’un site apparaisse plus haut dans les résultats de recherche.

Mais, en ce qui concerne le référencement naturel, il y a certaines règles que vous devez respecter si vous voulez être bien classés sur les moteurs de recherche.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé sur le web. Il est donc essentiel d’être bien référencé sur Google pour avoir un bon taux de clics et donc augmenter vos ventes.

Google a plusieurs algorithmes qui lui permettent de classer les sites selon leur pertinence. Le fameux algo « Panda » a mis à jour son algorithme en mai 2011 pour la première fois.

Google Panda vient régulièrement à jour, afin de classer les sites selon leur pertinence. Google prend en compte les liens entrants (backlinks), la qualité du contenu, la fréquence de mise à jour du site, les liens internes, la structure du site…

Pour être bien référencé il faut avoir une bonne performance de site.

Comment optimiser le temps de chargement de mon site ?

Marketing Numérique, Seo, Google

Pour optimiser le temps de chargement de votre site, il est conseillé d’utiliser un cache et un serveur compétent. Le cache peut être fourni par votre hébergeur, mais vous pouvez aussi le mettre en place vous-même. Il est très simple à mettre en place et n’a pas besoin de compétences particulières pour être installé. Le cache est un fichier qui va stocker les pages web que vous allez afficher sur votre site pour ne pas avoir à les récupérer à chaque fois.

Votre serveur doit être compétent : il doit être rapide et stable afin de garantir une expérience utilisateur optimale lors du chargement des pages. Un serveur lent ou instable peut empêcher l’affichage des pages ou encore créer des erreurs d’affichage. Votre hébergeur doit disposer d’un service client efficace pour vous aider à résoudre tout problème de temps de chargement de page.

Comment optimiser mon site mobile ?

Il existe également des solutions pour améliorer la vitesse d’affichage de votre site sur mobile. Il est important que votre site soit rapide et facilement accessible depuis tous types d’appareils : ordinateurs, tablettes, smartphones… Pour cela, il est conseillé d’utiliser la technique du responsive design, qui permet de rendre votre site compatible avec tout type d’appareils connectés (smartphones, tablettes, ordinateurs).

Une solution simple pour améliorer la vitesse d’affichage de votre site mobile consiste à utiliser un thème WordPress adapté au mobile (et donc compatible avec les différents types d’appareils). Vous pouvez également utiliser des plugins spécifiques comme WP Mobile Pack ou Mobile Theme Switcher pour rendre votre site mobile plus rapide et plus ergonomique.

Et le contenu dans tout ça ?

Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à optimiser son site internet afin qu’il apparaisse en bonne position lorsque les internautes effectuent une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche. Cela se fait en travaillant sur le contenu du site mais aussi sur sa structure interne afin qu’elle corresponde le plus possible aux critères du moteur de recherche. Les critères sont basés sur les mots clés utilisés par les internautes pour effectuer une recherche sur Google (ou autres moteurs). Pour optimiser son SEO, il faut donc choisir ses mots clés avec soin et bien les intégrer dans le texte du site afin qu’il soit bien référencé par Google (et les autres moteurs).

En premier lieu, il faut savoir qu’il y a deux types de contenus dans le SEO :

-Les contenus qui permettent de monter en position dans les moteurs de recherche (on parle de contenus « qualitatifs ») ;

-Les contenus qui permettent d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site (on parle de contenus « quantitatifs »).

Ce que vous devez savoir sur les contenus qualitatifs :

Le but des contenus qualitatifs est d’augmenter votre popularité sur le web. Les moteurs de recherche considèrent les sites populaires comme étant plus intéressants et plus pertinents pour les internautes. Ainsi, ces sites vont se placer en haut des résultats Google et des autres moteurs de recherche.

Il faut savoir qu’il existe différentes façons d’optimiser ses contenus en SEO. Ce que nous allons voir ici est la plus efficace et la plus simple à mettre en place. C’est aussi ce que j’utilise personnellement pour optimiser mes sites web.

Pour être bien référencé sur Google, il faut également avoir des backlinks, des liens internes et externes vers votre site pour qu’il soit bien classé par Google et que vous puissiez obtenir un bon taux de clics.

Comment obtenir des backlinks ?

seo, search engine optimization classement concept, en forme de loupe avec des flèches pointant vers l’abréviation alphabets seo au centre du tableau de mur de ciment, l’idée de promouvoir le trafic site web - seo photos et images de collection

Les backlinks sont des liens qui pointent vers votre site internet. Ils peuvent être entrants ou sortants. Les backlinks entrants sont ceux qui pointent vers votre site internet depuis un autre site internet et les backlinks sortants sont ceux qui pointent depuis votre site internet vers un autre site internet.

Pour obtenir des backlinks, il existe plusieurs techniques :

– Les annuaires : ils sont très faciles à créer et apportent souvent des backlinks (environ 2/3 mois après la création). Mais attention, il y a beaucoup d’annuaires bidon ! Attention aux annuaires qui proposent une place gratuite dans leur top 10 !

– Les commentaires : ils permettent d’avoir un backlink vers votre site internet depuis l’article où vous avez posté un commentaire (souvent une page d’un blog). Attention aux articles sans intérêt ! Il ne faut pas poster trop souvent non plus !

– Les forums : ils permettent d’avoir un backlink en postant une réponse sur un forum (souvent une page d’un blog). Attention aux forums sans intérêt ! Il ne faut pas poster trop souvent non plus !

– Les groupes Facebook : ils permettent d’avoir un backlink en postant une réponse sur un groupe Facebook (souvent une page d’un blog). Attention aux groupes Facebook sans intérêt ! Il ne faut pas poster trop souvent non plus !

Enfin, si vous n’avez pas le temps ou les capacités de mettre ce genre d’actions en place pour votre entreprise, vous pouvez faire appel à un consultant ou une agence seo premium pour vous accompagner sur le diagnostique et l’optimisation du référencement de votre site web.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here