Faire ses courses en ligne ?

0

Voulez-vous mettre un terme aux corvées des courses ? Grâce à l’achat en ligne, vous pouvez bénéficier de quelques avantages. En optant pour des courses en ligne, vous n’êtes plus contraint d’effectuer le tour des rayons ni de faire la queue à la caisse. Désormais, vous avez la possibilité de réaliser vos courses via Internet.

Comment fonctionnent les courses en ligne

Nombreuses sont les raisons qui empêchent les gens à avoir davantage de temps pour leurs courses, le travail, le devoir familial, les projets, etc. Si vous choisissez les courses online au supermarché drive, il vous est possible d’effectuer vos achats directement sur leur application ou via https://www.auchan.fr/courses. Pour votre information, le Drive (service volant) est un nouveau service proposé par de nombreuses enseignes de distribution. Pratique et économique, cette offre permet à tous les internautes de commander leurs courses en ligne. Hypermarché et supermarché s’y lance progressivement pour répondre aux attentes des clients actuels. Pour pouvoir profiter de ce service, vous devriez vous inscrire sur drive et vous connecter à chaque fois que vous voudriez faire des achats. Le système d’accès sur le site drive est vraiment très simple. Vous n’avez qu’à préciser votre département ou votre ville ainsi que quelques informations personnelles pour commander des articles sur la plateforme.

Avec ce système, vous allez trouver le drive supermarché qui vous est le plus proche ou qui est localisé sur la route que vous empruntez régulièrement. En quelques clics, un catalogue en ligne apparaîtra sur votre écran. N’hésitez pas à naviguer dans les rayons ou saisir immédiatement le produit dans la barre de recherche. Vous avez ainsi accès à tout ce dont vous avez besoin : des produits ménagers, des produits alimentaires, des produits de soins… Vous pouvez aussi voir des produits fermiers bio comme sur bi1drive.fr par exemple, un drive spécialisé dans le bio et les produits locaux (trouver mon magasin bi1drive).

Après avoir validé votre commande, vous procédez au paiement via votre carte bleue. De son côté, l’équipe se charge de préparer vos courses en suivant vos directives. Il ne vous reste plus qu’à les récupérer au point de retrait choisi au créneau horaire que vous avez sélectionné ou se faire livrer chez vous.

 

Pourquoi pratiquer l’achat en ligne ?

Faire ses courses sur Internet a son lot d’avantages qui sont tous non-négligeables.

Moins de fatigue

Peu importe où que vous soyez, bien installé sur votre canapé ou dans votre bureau, vous avez la possibilité d’acheter en ligne. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour effectuer vos courses. Vous n’avez plus à remplir et à vider votre caddie pour pouvoir mettre les achats dans le coffre de votre voiture.

 

Un gain de temps considérable

En effectuant vos courses en ligne, vous gagnez beaucoup de temps. Avant de chercher sur un site, il vous suffit de dresser une liste de courses. Au lieu de perdre du temps à parcourir les rayons avec un caddie, vous pouvez vous servir du moteur de recherche qui vous facilite la tâche. Ne plus passer du temps aux files d’attente à la caisse est un autre grand intérêt à faire les courses en ligne. A l’aide de votre carte bleue, vous pouvez payer vos achats malgré la distance.

 

Budget mieux maîtrisé

Lors des courses dans une grande distribution, la tentation est toujours présente. La promotion de tel ou tel produit que vous adorez vous incite à augmenter la quantité de vos achats. En ressortant du magasin, vous avez plus de produits qui ne vous sont peut-être pas utiles au final. Grâce à l’achat en ligne, vous pouvez mieux maîtriser votre budget.

 

Comparaison des prix

La possibilité de faire une comparaison des prix est un réel plus dans l’achat en ligne. Vous bénéficiez d’une visibilité des prix au kilo, au litre ou à l’unité qui sont affichés clairement. Vous pouvez ainsi apprécier rapidement un produit particulier par rapport à ses concurrents. Vous ne risquez plus de tomber sur des fausses promotions. Sur le drive, par exemple, le prix indiqué sur la fiche produit est bien ce que vous allez payer lorsque vous validez votre commande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here