Business en ligne : comment choisir le nom de domaine de votre site ?

1

Business en ligne : comment choisir le nom de domaine de votre site ?

Le domaine du business est en constante évolution chaque année. Effectivement, de nouvelles choses peuvent apparaître au moment où l’on s’y attend le moins. Ici, nous allons nous intéresser au business (vente) en ligne qui incite toujours autant de nouveaux investisseurs. Dans ce genre de situation, le choix du nom de domaine reste un point à ne pas négliger. Voici 3 points essentiels qui vous aideront à trouver le bon avant de commencer la création du site.

Recherchez la niche de votre futur site

Avant d’aller plus loin, il est indispensable de noter que tous les noms de domaines libres sur le marché peuvent l’être pour des raisons floues. À titre d’exemple, le nom en question peut être sous le coup d’une pénalisation par les moteurs de recherche surtout Google. Il se peut alors que le nom que vous avez trouvé ne soit exploitable correctement que d’ici plusieurs années. Notez bien que vous pourrez toujours vérifier la situation d’un nom de domaine même si votre site commercial est déjà enregistré avec celui-ci. De nombreux outils comme Is My Website Penalized peuvent être utilisés pour ce genre d’intervention. En outre, l’impopularité de la niche en question peut causer le mauvais positionnement d’un nom de domaine. Cela se traduit par le manque de volumes de requêtes de la part des internautes. C’est pour cette raison qu’il faut avant tout vérifier l’état de la niche.

Prendre en compte la disponibilité d’un site

Notez bien que la majorité des noms de domaines les plus performants peuvent être déjà pris. Il est alors recommandé de vérifier la disponibilité d’un site en passant par son nom de domaine. Pour cela, diverses plateformes peuvent être utilisées. Il se pourrait que vous tombiez sur des noms disponibles, mais à un prix trop cher. Effectivement, certains internautes ne vivent que de la création et de la mise en vente de nom de domaine. Mis à part cela, il vous est recommandé de ne pas utiliser un nom déjà pris par un autre propriétaire de site même s’il n’est pas dans le domaine de la vente. De plus, vous risquez de vous attirer des ennuis si le nom de domaine en question est protégé par un copyright. Il n’est même pas conseillé d’ajouter des mots clés comme store ou boutique et bien d’autres encore du moment que le nom est déjà affecté à un autre site.

Assurez-vous que la clientèle appréciera votre nom de domaine

Il faut savoir que le nom de domaine que vous choisirez doit attirer la convoitise auprès des internautes surtout les clients que vous ciblez. Par conséquent, vous devez prendre le temps de bien analyser vos clients cibles. C’est pendant cette étude du marché que vous allez faire des échanges avec la clientèle tout en repérant en avant vos concurrents directs et indirects. Cela vous permettra surement de connaitre les raisons qui les ont poussés à choisir le nom de domaine de leur site. Le but de vos recherches est de vous rapprocher un peu plus de la manière dont vos clients pensent. Ce qui fait que vous aurez plus de facilité à mettre en place une relation de confiance grâce à la qualité du nom de domaine.

 

1 COMMENT

  1. Today, I went to the beachfront with my children. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here