Comment renforcer son immunité l’hiver ?

0

Comment renforcer son immunité l’hiver ?

Le froid est le grand responsable des maladies respiratoires. En effet, les rhinopharyngites et la grippe font partie de ces petits tracas qui nous empêchent de nous sentir bien pendant cette saison. Pour éviter de tomber malade, il est important de se protéger du froid.

Une activité physique régulière

La pratique régulière d’activités physiques permet d’entretenir notre immunité. Le sport favorise l’oxygénation des poumons et permet d’éliminer les toxines. Les activités physiques en plein air sont les plus recommandées pour éviter la grippe.

Il est important de pratiquer un sport régulièrement, car il permet de se maintenir en bonne santé et d’éviter les maladies. Si vous êtes sportif, vous avez une meilleure immunité que les autres.

La pratique régulière d’un sport va augmenter le nombre de globules blancs dans le sang. Ceux-ci seront plus efficaces contre les infections.

Les exercices physiques permettent également de diminuer le stress et l’anxiété qui favorisent l’apparition des maladies.

Une alimentation équilibrée

Manger des aliments riches en vitamines C augmente l’immunité. On peut manger des fruits et des légumes comme la tomate, la carotte, le concombre, le brocoli, etc. La vitamine C est un antioxydant qui aide à défendre notre organisme contre les radicaux libres.Manger des aliments crus et frais permet d’avoir un système immunitaire puissant, ce qui aide à combattre les infections. Il faut éviter les aliments transformés et cuisinés, car ils ne sont pas aussi bons pour la santé et n’ont pas le même effet sur notre corps. Il faut également boire beaucoup d’eau pour rester hydraté et garder un bon équilibre hydrique.

Boissons chaudes

Enfin, boire de l’eau chaude à température corporelle permet d’améliorer la circulation sanguine et donc d’augmenter l’immunité. Boire du thé vert permet de stimuler l’immunité naturelle du corps contre les infections et les virus. Le thé vert est riche en antioxydants qui agissent comme des défenses naturelles contre les infections. Cette infusion aide à purifier le corps et à lutter contre les maladies comme la grippe, la bronchite ou encore la sinusite, car elle stimule la production des globules blancs qui vont combattre ces infections.